Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Ce mois-ci, c’est simple, je ne peux pas me payer ! »

Artisan commerçant coiffeur barbier, Aurélie Pietrzok est gérante de Mauvais garçon, établissement situé galerie Marius-Cartier, au centre-ville de Saint-Dizier. La professionnelle suit ses consommations au jour le jour et a bien senti les dernières augmentations, « à deux doigts de la crise de nerfs : ce mois-ci, ça passe de 110 à 455 euros. C’est simple, je ne peux pas me payer ! », peste la barbière, qui ne va pas avoir d’autre choix que « d’augmenter mes tarifs » et qui compte bien renégocier son contrat avec son fournisseur au plus vite.

Si les déclarations présidentielles de jeudi tendent à la rassurer, en partie, elle regrette que cela n’arrive que maintenant. « Ça fait six mois qu’on parle des augmentations du coût de l’énergie, il faut attendre que les gens aient la corde au cou pour qu’ils (l’Etat, ndlr) réagissent ! »

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Dommartin-le-Saint-Père
Le bus pour l’autonomie présent au village
Seniors , Société , Vie quotidienne

Lundi 22 avril, en après-midi, le bus  de l’autonomie était présent à Dommartin. Emanant du Conseil départemental, équipé avec l’aide de divers sponsors et supporté par l’ADMR, c’est un véritable(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)