CCI Business Builder présenté publiquement
Edwige Schmitt, responsable création, reprise et transmission d’entreprises, avait pour mission mardi 21 ovembre 2017 au matin, dans les locaux du Signe, à Chaumont, de présenter “CCI Business Builder”. Il s’agit d’un dispositif national, en ligne, qui a pour dessein d’assister les créateurs ou porteurs de projet. (JHM du 28 novembre 2017)
Afin de mettre en avant les vertus de CCI Business Builder, la CCI avait organisé une sorte de workshop qui voyait trois créateurs construire leur business plan avec l’outil informatique connecté. Il s’agissait de :
• Sophian Dahabi avec le projet “Le Jardin des Trolls”. Il s’agit d’un concept basé sur des aires de jeux mobiles pour enfants à destination des centres commerciaux. Il était assisté par Sabine Bourcelot (CCI) et par Mickaela Hamdam, gérante de MICAPOL, Grain de Malice, à Chaumont.
• Johann Schillio – Charles Hoffman pour le projet “Add Court”, une plateforme de réservation de courts pour les pratiquants de sports de raquette souhaitant s’adonner à leur passion en France. Il était assisté par Éliane Sobaszek (CCI) et par Sophie Delong, maire de Langres.
• Morgane Guillon pour le projet “MöoveStudio 2.0”. La jeune femme pleine d’idée et d’énergie va ouvrir un studio de coaching par stimulation électrique musculaire avec des machines innovantes apportant des résultats remarquables. Elle était assistée par Maxime Chaomleffel (CCI) et Ludovic Vautier, président de Sodibrag (Centre Leclerc de Saint-Dizier).
Pendant que planchaient les trois équipes, Nathalie Carré (CCI France) présentait l’outil aux nombreux invités, acteurs de l’économie de notre territoire.