Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Catastrophe naturelle pour Brainville, Nomécourt et Poissons

Par arrêté interministériel du 17 janvier, paru au Journal officiel du 12 février, la commune de Brainville-sur-Meuse, près de Bourmont, a été reconnue en état de catastrophe naturelle en raison des inondations et coulées de boue du 9 juin 2021.

De même, par arrêté interministériel du 9 février, paru au Journal officiel le 13 février, les communes de Nomécourt et Poissons ont été reconnues en état de catastrophe naturelle en raison des inondations et coulées de boue du 14 au 15 juillet 2021.

La préfecture rappelle que « les personnes ayant subi des dommages disposent de dix jours pour déclarer les dégâts liés au sinistre à leur assureur. Ce délai commence à courir le lendemain de la publication de l’arrêté. Il concerne les sinistrés qui n’auraient pas fait de déclaration directement après la survenue du sinistre comme cela est prévu dans leurs contrats d’assurance. Pour les sinistrés qui ont déjà réalisé leur déclaration avant la publication de l’arrêté, ils n’ont pas de démarches administratives particulières à faire mais doivent se rapprocher de nouveau de leur correspondant d’assurance pour préparer la venue des experts ».

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)