Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Castel Rétro : ce qu’il faut retenir de la 12ème édition

La douzième édition de Castel Rétro, une manifestation consacrée aux voitures anciennes, s’est tenue les 26 et 27 juin au Parc aux daims, à Châteauvillain.

• Le public était au rendez-vous. Avec 950 entrées payantes le samedi (contre 250 à 300 habituellement), et 1 600 le dimanche, cette édition est un vrai succès. Sur le week-end, un peu plus de 600 véhicules anciens ont foulé le sol du Parc aux daims de Châteauvillain. C’est un peu mieux qu’en 2019 : le public était au rendez-vous après un année blanche. Président de l’association organisatrice, Anicet Lavocat confirmait que « ça a très bien marché ».

• Les Allemandes étaient à l’honneur. Il n’a pas été simple pour les organisateurs de prévoir à l’avance un thème pour cette édition dont la tenue est longtemps restée incertaine. Les Allemandes ont finalement été à l’honneur comme envisagé en 2020 : Volkswagen ou Porsche étaient regroupées dans un même endroit.

• Des découvertes inattendues. On a vu de très jolis modèles sur site : tracteurs, motos ou voitures, à chacun son coup de coeur. On en a pris plein les yeux ! Mention spéciale pour une Donnet de 1927… du canton en plus !

• La météo était juste comme il faut. La journée de samedi était idéale : il n’a fait ni trop chaud, ni trop frais. Une vraie chance. Celle de dimanche a été un peu plus arrosée, mais les participants ont échappé aux orages. Tout juste quelques ondées, qui n’ont pas freiné les visiteurs.

• La convivialité était de mise. Les visiteurs étaient impatients de sortir, se retrouver, passer de bons moments et oublier le virus. Le tout dans le respect des gestes barrières bien sûr. Les repas ont été servis à table, directement par les bénévoles à qui il revient de tirer une nouvelle fois un bon coup de chapeau, surtout parce qu’ils étaient un peu moins nombreux que d’habitude.

Lire aussi : https://www.jhm.fr/a-la-une/voitures-anciennes-castel-retro-demarre-sur-les-chapeaux-de-roues/

Lire aussi : https://www.jhm.fr/departement/castelretro-12e-edition-ce-week-end-a-chateauvillain/

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)