Carton plein au loto des motards
Ce samedi 7 janvier, s’est tenu le loto des motards à la salle Robert Genest du Cavalier. Après trois années d’absence pour cause de pandémie, ce rendez-vous était très attendu.
L’association de motards El Diable, organisatrice de cet événement, peut se satisfaire de la très forte affluence. Cette manifestation a rassemblé ceux qui venaient pour gagner et ceux qui venaient pour se distraire. Dans ces deux camps, se trouvaient des personnes souhaitant contribuer à l’esprit de l’association qui s’engage à reverser une partie des bénéfices aux structures qui s’occupent du handicap de l’enfance. Dès que l’occasion se présente, les motards partagent leurs passions avec ces jeunes défavorisés en leur proposant des tours de trike et des goûters sur leur site de Semoutiers.
A l’entrée de la salle, il fallait patienter pour le choix des cartons. A une demi heure du début des jeux, alors que beaucoup étaient déjà en place après avoir pris soin de se ravitailler auprès d’une intendance proposant crêpes, croque monsieur, sandwichs, etc., la file d’attente était encore impressionnante.
A 20 h, le top départ était annoncé par Jean-Jacques Ruggiu, président de l’association. La dotation de 1 800 € sous forme de bons d’achat était déjà dans toutes les têtes. De plus, un lot de dernière minute et de grande valeur est venu s’ajouter : une nuit dans une suite impériale de la Résidence des Sources à Amnéville la Prairie.
Dans un silence quasi monastique les numéros sont tombés. Jusque tard dans la nuit la tension – tout comme l’attention – était palpable. Enfin, les plus chanceux ont été récompensés. Une organisation bien rôdée avec une équipe de bénévoles très impliquée pour une soirée inoubliable.
De notre correspondant Norbert Monzein