Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Carte scolaire : « Nos territoires ne peuvent répondre à la seule logique comptable »

Le président de l’Agglo de Chaumont, Stéphane Martinelli, a tenu à réagir sur la nouvelle carte scolaire de son secteur lors du dernier conseil communautaire de ce jeudi 3 février. Pour ce dernier, « nos territoires sont spécifiques et peu densifiés mais ne peuvent répondre à la seule logique comptable. A contrario, on nous opposera nos ratios élèves/enseignants, les plus favorables de l’ancienne région Champagne-Ardenne. Mais imaginez la stupéfaction de nos concitoyens voyant l’ouverture d’un Espace France Services sur la commune de Froncles, qui participe ainsi au rapprochement des usagers à un bouquet de services publics, et assiste en même temps à la disparition d’un service essentiel en milieu rural : l’éducation, ruinant tous les efforts consentis contre la désertification de notre territoire. »

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Bourbonne-les-Bains
La Fédération Maginot finance un voyage des collégiens
Environnement

Le collège Montmorency a noué des liens avec les associations du monde combattant. Dans la droite ligne de ces partenariats, la Fédération Maginot va financer un voyage au musée de(...)