Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Carte scolaire : « Nos territoires ne peuvent répondre à la seule logique comptable »

Le président de l’Agglo de Chaumont, Stéphane Martinelli, a tenu à réagir sur la nouvelle carte scolaire de son secteur lors du dernier conseil communautaire de ce jeudi 3 février. Pour ce dernier, « nos territoires sont spécifiques et peu densifiés mais ne peuvent répondre à la seule logique comptable. A contrario, on nous opposera nos ratios élèves/enseignants, les plus favorables de l’ancienne région Champagne-Ardenne. Mais imaginez la stupéfaction de nos concitoyens voyant l’ouverture d’un Espace France Services sur la commune de Froncles, qui participe ainsi au rapprochement des usagers à un bouquet de services publics, et assiste en même temps à la disparition d’un service essentiel en milieu rural : l’éducation, ruinant tous les efforts consentis contre la désertification de notre territoire. »

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

D’enrichissants ateliers
Wassy
D’enrichissants ateliers
Environnement

Dans le cadre du partenariat entre l’Erea et l’école primaire Camille-Claudel, une seconde rencontre a eu lieu jeudi 18 avril. Les élèves d’Eloïse Duchaine, enseignante à l’Erea, ont participé à(...)