Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Carte scolaire : « la ruralité abandonnée par l’Etat » (Christophe Bentz)

Dans un communiqué, Christophe Bentz, député de la première circonscription, écrit être intervenu auprès du ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye.

Il entend ainsi « dénoncer les nouvelles fermetures de classes dans le 1er degré, et apporte son soutien aux parents et aux élus qui se mobilisent pour garantir un enseignement de qualité à leurs enfants. Il s’agit d’une politique de l’Etat injuste au détriment des territoires ruraux. Le député déplore une vision comptable, technocratique et urbaine de la politique éducative. La baisse démographique constatée pour le premier degré à la rentrée prochaine, au niveau départemental, ne peut être une raison suffisante pour justifier les quinze suppressions de postes d’enseignants. Il n’est pas possible d’appréhender de la même manière le monde rural et le monde urbain.» Pour le parlementaire, « c’est un mauvais signal envoyé à la ruralité (..) Les petites structures sont également une chance pour prévenir les lacunes dès le plus jeune âge. Le député a notamment demandé au ministre Pap Ndiaye qu’une réflexion soit menée pour conserver la pérennité des écoles rurales ».

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)