Rentrée : cartables et sacs à dos sont sortis des placards
Lundi 4 septembre, la rentrée scolaire à l’école primaire s’est bien déroulée. L’effectif de 85 élèves est inférieur de trois unités par rapport à la rentrée 2022.
Le directeur, Olivier Schwartz, a en charge une classe de huit CM2 et quatorze CM1, les lundis, jeudis et vendredis. Pour ce qui concerne la décharge – terme technique -, il sera remplacé par Emilie Molard, les mardis. Toujours côté élémentaire, Sabine Vautrin dirige une classe comprenant douze CE2 et six CE1.
Christelle Drion, quant à elle, assistée de l’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem), Elodie Marchal, est à cheval sur les niveaux élémentaire et maternel car elle a une classe composée de douze enfants en CP et neuf en moyenne section de maternelle.
Enfin, Francine Royer, toujours assistée de l’Atsem Sandrine Dehon, a une classe, uniquement niveau maternel, comportant onze enfants en grande section et treize en petite section.
De plus, au titre des réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), Cécile Bugnot pourra intervenir dans plusieurs établissements scolaires dont celui de Saint-Blin. Dans le cadre des zones d’intervention localisée (ZIL), l’école pourra compter, en cas d’absence, sur Yohann Grandjean et sur Laurence Schoumacher en tant que psychologue de l’Education nationale.