Carnet de Voy’ages récompensé
Le CCAS, en collaboration avec le Pôle culture, organisait, mardi 30 janvier, à l’Espace Minel, un après-midi récréatif dans le cadre des Carnets de Voy’ages seniors.
Mais auparavant, le CCAS de Nogent a été récompensé pour son projet Carnet de Voy’ages, lors du Prix MSA Sud-Champagne “Agir pour les aînés”. Ce projet est arrivé à la troisième place et a reçu un chèque de 1 000 €. Il a été remis par Mme Reiss, administratrice à la MSA à Thierry Ponce, maire de Nogent. Ce dernier a remercié les agents de la Ville (CCAS et Pôle culture) et toutes les “petites mains” et bien entendu la MSA, tout en soulignant ce beau travail en équipe qui a permis d’obtenir cette récompense. Marie-Christine Simonnet, adjointe en charge du social, de la santé et des services a félicité les participants et a mentionné que l’intégralité de la somme reçue sera investie dans les futures actions que la Ville mènera auprès des seniors de Nogent.
Après le côté protocolaire, place à l’animation musicale avec le Presta DJ qui était aux manettes lors de cet après-midi récréatif. Karaoké, musique des années 80, chansons françaises, ont permis à chacune et chacun de se retrouver sur la piste de danse. En intermède, des crêpes étaient proposées à la vente par l’association Fêtes et loisirs, accompagnées du “Panier solidaire”. Les recettes de cette vente seront reversées au bénéfice du Téléthon. Cet après-midi, où régnait la bonne humeur, a réuni plus de 70 personnes dont 40 résidents des deux Ehpad de Nogent.
La prochaine animation de carnet de Voy’ages aura lieu mardi 27 février, sur le thème de la pâtisserie.