Carnaval pluvieux, carnaval heureux
L’appel lancé par Elsa depuis sa bibliothèque, il y a trois semaines, a rassemblé, samedi 10 février, à 14 h 30, 27 enfants de 2 à 12 ans, déguisés et masqués en princesses ou autres super héros. Le matin, la salle des Eyrottes était ouverte dès 10 h pour recevoir tous ceux qui souhaitaient se faire maquiller par Noémie notamment, magicienne du crayon.
Elsa, une des animatrices de la bibliothèque de Sarrey, à l’origine de cette petite manifestation colorée, en a profité pour installer un joli décor à photos et préparer, avec Pierre, son compagnon, le chocolat chaud du goûter ainsi que les douceurs à déguster.
A partir de 14 h, entre deux gouttes, le cortège a déambulé dans les rues de Sarrey accompagnés par leurs parents, “toquant” aux portes des maisons pour faire démonstration des costumes flamboyants. Ceux qui ont accueilli les petits héros du jour ont reçu des sourires et de la bonne humeur vite récompensés par des bonbons. Le ciel menaçant a poussé le défilé à revenir au sec dans la salle des fêtes où gâteaux, beignets et musique les attendaient. Le butin récolté a été partagé. Petits et grands sont d’avis que la coutume de carnaval doit perdurer, offrant une occasion pour tous de s’amuser. L’an prochain, promis, Elsa et ses lutins de carnaval commanderont aussi le soleil ! En attendant, les lecteurs (ou non) peuvent venir retrouver Elsa, à la bibliothèque, les 1er et 3e lundis du mois, de 17 h 30 à 18 h 30, pour y découvrir le plaisir de lire et de créer, l’animatrice réserve toujours quelques surprises.