Rue Cardinal-Morlot : un riverain en colère
Rubrique courrier des lecteurs. Habitant la rue Cardinal-Morlot, sinistrée par les effondrements à répétition, Denis Willer livre sa colère face à cette situation :
« À la lecture du JHM , la semaine dernière, j’ai été surpris par la réaction de la municipalité concernant le dossier de la démolition de l’îlot de la rue Cardinal-Morlot, ensuite un sentiment de colère a pris le dessus.
La raison comment allons-nous nous faire rembourser les 300 000€ estimés pour la démolition ? Est-ce que nos élus ont oublié que Langres a été (ou est peut-être encore) un des « plus beaux détours de France !»
Aujourd’hui je croise des touristes français ou étrangers qui prennent des photos des bâtiments à moitié brûlés ou effondrés, et qui restent médusés par l’état de ma rue !
Cela c’est sans compter sur les effets collatéraux qui concernent tous les habitants du quartier dont certains très âgés sont obligés de contourner tout ce secteur. Je rappelle pour ceux qui n’ont pas suivi ce dossier que la rue Lelièvre est interdite à la circulation comme la rue aux Fées depuis quelques mois et que depuis quelques semaines les rues du Château du Mont et la rue
Cardinal-Morlot suite à l’éboulement du numéro 7 de la rue ont suivi.
Plusieurs centaines de personnes sont impactées par l’incohérence des décisions de la municipalité ou du Grand Langres (problèmes de compétences), sans oublier les commerçants de cette zone qui n’ont même pas été contactés par les services de la mairie.
Et tout ça pour “économiser 300 000 €”. Je n’ose même pas mettre en balance le coût d’une étude confiée à un cabinet conseil sur l’urbanisme langrois !
Et si nos élus s’occupaient de leurs concitoyens d’aujourd’hui au lieu de prévoir leur vie de demain. J’ai vraiment l’impression que l’on se moque de nous, et j’espère que lors des prochaines élections les Langrois s’en souviendront.»