Car scolaire : les enfants apprennent les bons gestes
Un exercice d’évacuation du car scolaire qui transporte quatre fois par jour les enfants de leur résidence jusqu’à l’école et vice et versa s’est déroulé lundi 17 janvier à l’arrêt habituel du véhicule.
L’objectif est de sensibiliser les enfants au danger, à être attentifs à l’intérieur et aussi à l’extérieur du bus, ne pas traverser la route avant son départ.
Attacher sa ceinture, ranger son sac sous le siège, ne pas se déplacer au cours du trajet, les consignes de sécurité les plus élémentaires ont été rappelées puis les exercices d’évacuation ont commencé : sortir le plus rapidement possible du véhicule, dans le calme, s’éloigner du véhicule en cas d’accident, un incendie peut survenir.
Avant de se retrouver en situation, le travail des élèves s’est déroulé à l’école ou les enseignants ont développé tous les cas qui serait abordés dans les exercices d’évacuations du car, projection vidéo à l’appui.
Les classes ont participé les une après les autres afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur dans une ambiance sérieuse et responsable de la part de tous.