Caph’Arts’Naüm à Lafauche : tout un festival !
Neuf ans après sa première apparition, l’association – les An’Arts Chroniques, de Bourmont - revient pour une nouvelle édition du festival, Caph’Arts’Naüm.
Empreint d’authenticité, le festival se veut familial et festif. Il privilégie l’échange, la découverte musicale et théâtrale. Alors, pour vivre un week-end hors du temps, rendez-vous sur le magnifique site du château de Lafauche, vendredi 25 août et samedi 26. Mais, aussi, hors des murs du château jeudi 24 août à Rouvres-la-Chétive et à Goncourt.
Il est certain que la première gorgée de bière (qui plus est… locale) ne sera que le début d’une série de plaisirs qui font tout le charme du festival : la surprise d’un décor anachronique après l’effort de la montée du château, le vent qui joue avec les méduses colorées dans les arbres, la stupéfaction du public lors des spectacles, le rire des enfants autour du manège à propulsion parental, les odeurs alléchantes des plats 100 % locaux, l’énergie extraordinaire des artistes, la joie sur les visages des danseurs infatigables au pied des scènes, le sourire des bénévoles, le toast porté autour d’une planche apéro, les jeux de lumières envoûtants ici et là…
Au cœur de cette myriade de plaisirs : une programmation aussi variée qu’éclectique. Rien que pour cette année : spectacles de danse, de cirque, de marionnettes, en plein air, en caravane, fanfare masquée, déambulatoire, concert de jazz nomade, rock psychédélique, nouba électronique, accordéon sous effet, batterie stroboscopique, transe afro hurlante, musique cybernétique, improvisée ou pas…
Le Caph’Arts’Naüm, c’est tout ça ! Des moments de vie que même les adjectifs les plus dithyrambiques ne peuvent décrire. Alors pour le vivre, rendez-vous à Lafauche.
De notre correspondant