Cap2Call de plus en plus zen
Cap2Call a inauguré mercredi 21 février dans son site chaumontais un espace de pause zen. Située géographiquement entre ses deux grands espaces de travail, la pièce décline les codes du genre en termes de lumière, de formes, de couleurs.
Le jour de l’inauguration, Brigitte Pinta, une sophrologue de Troyes, est venue dispenser ses compétences aux membres du personnel qui le souhaitaient.
Cher au cœur de Chloé Husson, la DRH de l’entreprise, ce projet désormais abouti est à mettre au crédit de Marion Maigrot, étudiante en BTS négociation relation client (NRC), qui a orienté une partie de ses études vers le bien-être au travail. Les enquêtes le démontrent partout dans le monde : la qualité de vie au travail réduit considérablement le turnover et l’absentéisme.
Après l’espace détente, près de l’entrée, réalisé en 2017, cet espace zen conforte l’importance que la direction de la société accorde aux questions de qualité de vie au travail. Il se dit même qu’un troisième aménagement, extérieur cette fois, pourrait fleurir aux beaux jours.
L’entreprise est un centre de relation clients qui compte aujourd’hui près de 250 collaborateurs. Son principal client est Engie. Crée en 2009, l’entreprise emploie 75 % de femmes. (JHM du 27 février 2018)