Cap à l’Ouest pour le Refuge des cheminots
Partis très tôt dimanche matin 11 septembre de Chalindrey pour un long parcours, 41 adhérents de l’association Horizons-Solidaires se sont rendus dans le Finistère à Trégarvan, sur la presqu’île de Crozon, pour un séjour de huit jours dans le parc régional d’Armorique au pied du Menez Hom.
La première étape a été consacrée à la visite de Locronan et à la découverte de la presqu’île avec Camaret-sur-Mer et les pointes de Pen-Hir, du Toulinguet et des Espagnols.
La deuxième journée s’est déroulée à Pleyben et dans la rade de Brest.
Au matin du troisième jour, direction Le Faou classé parmi les plus beaux villages de France puis randonnée pédestre au cap de la Chèvre et retour par le site des menhirs de Lagatyar.
Jeudi matin, visite de Quimper, de Bénodet et du Guilvinec, véritable cité de la pêche.
Le cinquième jour a été notamment consacré à Douarnenez.
Le dernier jour a permis au groupe de découvrir Concarneau avec son port et sa ville close.
Favorisé par la météo, ce séjour a ravi les participants et leur président Yves Michel qui pensent déjà aux prochaines activités de leur association.
Le programme est le suivant : le 22 octobre à Reims et en 2023 le partage de la galette en janvier, l’assemblée générale suivie d’un repas en mars, le repas dansant en avril à Seveux, les deux séjours de juin vers Perpignan et d’octobre vers Bordeaux et les deux journées découvertes sur la Saône en mai et en Lorraine en novembre.