Canoë-kayak : Vincent Ganthier en or
Lors des championnats du monde Masters, disputés ce week-end, à Cracovie (Pologne), les Ancervillois ont brillé, à l’image de Vincent Ganthier, qui a pris l’or en C2 mixte. Plus l’argent en individuel et la 2e place en équipes C1. Jean-Charles Reby et Grégory Gauthier n’ont pas été en reste, avec trois médailles d’argent pour l’un et une pour l’autre.
Ce week-end, à Cracovie (Pologne), plusieurs Ancervillois ont participé aux championnats du monde Masters, avec de nombreuses nations représentées (Pologne, Angleterre, Russie, Allemagne, France, Belgique, Suisse). L’ABCK (Ancerville/Bar-le-Duc canoë-kayak), qui était partie s’entraîner dès lundi, pour prendre des repères, était représenté avec trois participants, qui évoluent tous en Nationale 2 (Jean-Charles Reby, Vincent et Grégory Ganthier).
Et les Meusiens ont réussi de très belles performances, avec un titre en C2 mixte, deux deuxièmes places en individuel et et deux autres médailles d’argent par équipes. « Vincent Ganthier, du club, et Sophie Poux, de Metz, se sont imposés en C2 mixte tous âges confondus. En C2 vétérans, Jean-Charles Reby et Grégory Ganthier ont pris la médaille d’argent, ainsi qu’en C1 V5, avec mon frère Jean-Charles Reby, à l’instar du C1 V2, avec Vincent Ganthier, qui est au club depuis le tout début comme ses camarades de club », explique la présidente, Isabelle Reby.
Une présidente satisfaite
En équipes C1, Jean-Charles Reby, Grégory Ganthier et Christophe Després, d’Epinal, ont pris eux aussi la deuxième place. « Je suis très satisfaite pour cette première année d’organisation des résultats de nos représentants. C’était la première année qu’il y avait des Mondiaux masters, pour les plus de 35 ans. Cela prouve que le travail paye », explique la présidente de l’ABCK, Isabelle Reby. « Anthony Ganthier et Sophie Poux ne sont pas montés beaucoup ensemble dans le bateau et ils ont réussi de très belles choses sur un plan d’eau difficile, un bassin qui avait notamment accueilli les Mondiaux juniors. C’était un bassin artificiel qui ressemble à celui des Jeux olympiques de 2024, à Vaires-sur-Marne, près de Marne-la-Vallée. »
La prochaine compétition se tiendra le week-end des 25 et 26 septembre, avec une vingtaine de participants de l’ABCK pour cette reprise régionale.
n.chapon@jhm.fr
Nicolas Chapon