Canoë-kayak : les U21 se distinguent
Pour les pagayeurs de la Pagaie wasseyenne (Pawa), organisatrice des Championnats de France de dragon boat, le week-end du samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre a été l’occasion d’engranger quelques médailles arrachées à la force des bras. Ce fut notamment le cas pour les U21 qui ont fini sur la deuxième marche du podium à deux reprises.
Dans son organisation le championnat, qui s’est déroulé sur le Bassin Sud du lac du Der, comprenait différents formats de course. Pour cette compétition, trois distances étaient au programme avec le 200 m, le 500 m, et le 2 000 m. Pour la première fois de son histoire, la Pagaie wasseyenne s’est présentée avec trois embarcations.
La compétition a débuté samedi 30 septembre avec 44 bateaux qui ont pris le départ des différentes courses. Sur 500 m, la seconde place a été remportée par Wassy. Ce fut donc le premier podium pour les deux jeunes de la Pawa avec une belle médaille d’argent. Le lendemain, chez les jeunes, les deux manches du 200 m ont été de toute beauté avec une seconde place pour Wassy à la 1ère manche et en tête à la deuxième manche, avec un écart cumulé de seulement 0,19 centième de seconde. Ce fut donc une autre médaille d’argent promise aux onze protégés de Claude Magnien et leur barreur.
Deux médailles au cou, deux montées sur le podium pour l’équipe jeunes ont donc soldé ce championnat de France très prolifique pour leur 5e participation avec des objectifs plus que largement atteints. A la coupe de France des clubs, le club de Wassy pointe désormais à la 8e place sur 19 clubs en lice.
L’embarcation louée au Comité régional de canoë-kayak du Grand Est a permis des entraînements bénéfiques. Gageons que l’activité “Dragon Boat” n’a pas dit son dernier mot à la Pagaie wasseyenne.
Une belle compétition organisée par le club de la Pawa qui a reçu le plus gros rassemblement national depuis plus de dix ans avec 18 clubs, 44 équipes, et plus de 400 compétiteurs.