Canoë Kayak Chaumont Choignes : des projets à la pagaie
Samedi 21 janvier, le Canoë Kayak Chaumont Choignes (CKCC) a organisé son assemblée générale. Le club se félicite d’une hausse de ses licenciés. L’école de Pagaie et le groupe adolescent comptent respectivement sept enfants. Quant au groupe adultes loisir, il compte quatorze membres de tous niveaux. Pierre Toulouse, président du CKCC, souligne : « Il y a deux ans, le club comptait seulement une licenciée. Aujourd’hui, la catégorie féminine compte une dizaine de membres ». Ce dynamisme, le club compte en profiter pour lancer de nouveaux projets.
Ainsi, un accent va être mis sur la section compétition. En novembre, pour la première fois, le groupe adolescent a concouru à Troyes. Leur objectif de la saison est d’atteindre le niveau régional. Le CKCC souhaite également organiser une sortie à l’extérieur du club chaque mois. Morvan, Alsace, Alpes ou Baie de Somme, les propositions n’ont pas manqué. Autre projet, dans une démarche écocitoyenne, des sessions nettoyage de la Marne et de ses berges vont être organisées.
Enfin, l’année 2022 a été marquée par le lancement de « Marne Attacks ». Cette première édition a rassemblé une centaine de personnes. Le club en tire un bilan positif et renouvelle l’événement pour 2023. Par ailleurs, afin de rendre la rivière accessible aux débutants, une portion entre Chamarandes et Choignes avait alors été aménagée d’un tobogan. Ce dernier devait être éphémère, mais il sera finalement conservé. D’autres strucutres de ce type doivent voir le jour.
JG