Camping de la Croix-d’Arles, se ressourcer en forêt
Aux abords de la départementale D974 se cache, dans les sous-bois, un camping qui s’étend sur 7 hectares. Les maîtres mots au Camping de la Croix-d’Arles : l’ambiance familiale et le calme olympien de la forêt.
Avec pas moins de 150 emplacements, ce camping situé à Bourg, en plein cœur des bois, séduit beaucoup de voyageurs durant la pleine saison. Anne et Frédéric Baude, propriétaires du site, accueillent tous les profils. Que ce soient les « vrais » campeurs sous tante, les camping-car ou encore les adeptes du confort de la location meublée.
Trois salles trois ambiances au camping
Le camping de la Croix-d’Arles mise en partie sur la diversité de ses offres d’hébergements pour se démarquer, avec notamment trois logements insolites. Il y a d’abord le kota finlandais, un chalet hexagonal à l’ambiance intimiste avec au centre un lit rond. En bref, l’idéal pour une soirée romantique. Le camping dispose également d’une yourte, une habitation traditionnelle mongole construite en feutre. Enfin, le site inaugure cette année une nouvelle location inédite : la roulotte. Avec un lit double et une petite pièce de vie aménagée, cette roulotte typique Franc-Comtoise charme surtout les touristes en quête de nouvelles expériences.
Pour ce qui est des services proposés, la piscine est en première ligne pour donner un avant-goût des vacances, puisqu’elle se situe en face de la réception. Mini – golf, terrain de basket, trampoline, structures gonflables et espace pour les enfants, ces derniers sont loin d’être oubliés au camping de la Croix d’Arles. « Les enfants, si on veut qu’ils soient cool et respectueux, il faut qu’ils soient occupés. Donc on leur a dédié leur coin à eux. Améliorer cet espace jeux c’est une des priorités pour 2024 », annonce Anne Baude, la responsable du camping.
Autre nouveauté cette année, la mise en place d’un bar à salade et d’un bar à cocktails en extérieur. Faute de beau temps, l’équipe « compte maintenant sur le mois d’août et le mois de septembre » pour proposer ce nouvel équipement au public, et permettre ainsi aux clients de profiter de toutes les activités disponibles au camping.
Alice Petitot