Camille Oudin, une créatrice passionnée
Arrivée au village un peu par hasard il y a cinq ans, Camille Oudin, 28 ans, est une créatrice épanouie. Elle travaille principalement le tissu mais aussi la gravure sur verre, la papeterie ou le bois.
Maman de deux enfants de 6 et 4 ans, Camille Oudin a voulu conjuguer la vie de famille et son activité professionnelle. Un atelier a vu le jour au sous-sol de sa maison. Partie de quelques petits objets simples, elle a complété ses produits par des articles pour la cuisine, l’école, les cérémonies. « Je réalise toutes sortes d’objets en fonction de la demande. Les personnes me soumettent une idée, je leur fais des propositions. Ensuite, on choisit ensemble les formes, les motifs du tissu selon le thème et l’occasion. Tout est personnalisable. C’est l’intérêt du fait main », détaille la jeune femme. « Je m’attache à ce que chaque objet soit unique et que le coût reste raisonnable. »
Son entreprise “Petit nuage” est la concrétisation de nombreux essais soumis à validation par sa famille et ses amis, qui l’ont encouragée à poursuivre dans cette voie. « Je cherchais un nom doux, facile à retenir. Quand je descends dans mon atelier je suis dans ma bulle, sur mon nuage. D’où “Petit nuage”. De plus, la représentation est facile pour les cartes de visite et plus récemment sur une banderole pour mon stand », explique cette autodidacte.
La passion pour la création lui « est venue d’un cadeau de Noël de ma maman : une machine à coudre ». Depuis, elle ne l’a jamais rangée.