Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le café et le pain touchés de plein fouet

Le prix de la baguette continue de grimper

En huit mois, le prix de la baguette de pain a augmenté de 5, 10 centimes voire plus. La hausse des cours du blé était en cause durant l’été 2022 suite à la guerre en Ukraine. Les matières premières utiles à la fabrication du pain augmentent encore, mais ce sont les coûts des énergies permettant la production qui sont cette fois impliqué dans les récentes hausses.

Celui du café aussi

Le prix du café augmente depuis janvier 2022. Plusieurs causes à cela : la production accuse une baisse en raison du réchauffement climatique, le coût de la main d’œuvre augmente, comme les coûts de transport.

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)