Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Café littéraire : l’ésotérisme en question

Patrick Lagrange a amené 
des sculptures 
de Tiki polynésiens.

BRICON

Afin de favoriser les échanges, la médiathèque organise, tous les derniers samedis matin de chaque mois, un café littéraire qui se tient dans ses locaux. Le dernier en date a eu lieu samedi 25 juin autour de la thématique de l’ésotérisme. Dans ce cadre, Patrick Lagrange était venu, avec des sculptures, parler des Tiki polynésiens et plus particulièrement de la légende des Tiki de Raivavae qui raconte que ces derniers seraient responsables d’une demi-douzaine de morts. En effet, les participants à l’enlèvement de ces Tiki en pierre pour les mettre dans un musée sont décédés mystérieusement. Une histoire identique à celle de la “malédiction des Pharaons” qui a frappé les archéologues après la découverte du tombeau de Toutankhamon. De quoi nourrir les échanges de cette matinée qui n’était pas réservée aux initiés. Pour tous renseignements, contacter Aurore Boesch au 09.64.45.07.03 ou par mail bricon.mediatheque52@orange.fr

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)