Ça twiste chez les Hallebardiers !
La première de L’Estival des Hallebardiers a donné le ton de cette édition 2023 avec près de 280 spectateurs qui ont revêtu, jeudi 27 juillet, les capes et suivi les comédiens dans leurs aventures rock’n’roll, en plein cœur des années yéyé !
C’est par un véritable tube de “Cloclo”, bien évidemment revu et corrigé, que les Hallebardiers ont accueilli les quelque 280 spectateurs qui sont venus à la première de L’Estival des Hallebardiers, jeudi 27 juillet. Voilà qui a donné le ton de cette édition consacrée à la décennie 60-70, véritable âge d’or tant sur la scène culturelle que sur le plan social et économique à Langres, comme partout en France.
C’est donc revêtu de cape que le public a pu découvrir les trois spectacles, dont les textes sont signés par Ismaël Gutiérrez, au gré des déambulations dans les rues de Langres. Entre l’industrialisation, les télé-crochets et Mai 68 qui se prépare, les spectateurs ont pu côtoyer des personnages aux noms familiers comme Edgar Pisani, Jean Favre ou une certaine Myriam Mathieu, icône de la variété française… Les comédiens de la troupe les ont surtout embarqués dans des aventures rock’n’roll où, comme de coutume, le rire a été le maître mot de cette première soirée de L’Estival des Hallebardiers.
Patricia Charmelot
L’Estival des Hallebardiers, les jeudis, vendredis et samedis, jusqu’au 19 août. Début des spectacles à 21 h, dans la cour du collège Diderot. Réservations conseillée, sinon une billetterie sera ouverte dès 18 h 30 les soirs de représentation.