Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nacelle sous le pont : ça passe ou… ça casse ! à Nogent

De gros dégâts

Lundi 14 février, en tout début après-midi, un véhicule d’une entreprise extérieure équipé d’une nacelle a visiblement sous-estimé la hauteur du porche de la Justice-de-la-Paix situé rue du Château à Nogent.

Ce passage “forcé” a fortement endommagé l’ouvrage qui fait partie intégrante d’un parcours patrimoine. Ce porche qui fut auditoire en 1783 avec ses prisons de chaque côté abrite en partie aujourd’hui le Club cycliste nogentais cyclo.

Rapidement intervenus sur les lieux, la police et des agents des services techniques ont sécurisé la zone. Les entreprises Maillefert et Magnier, actuellement présentes sur le chantier de l’ex-hôtel du Commerce, sont rapidement intervenues pour étayer le porche qui sous la violence du choc a perdu la clé de voûte.

D’importants dégâts matériels sont à déplorer. Le passage sous le porche est interdit à toute circulation ainsi qu’aux piétons pour une durée indéterminée en attendant la réfection de ce dernier témoignage du château.

De notre correspondante

Maryline Meunier

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)