Ça mord pour La Truite de Corrupt
C’est sous un soleil radieux et dans une atmosphère chaleureuse que la seconde édition de la Journée pêche à la truite à l’étang de Corrupt a eu lieu, dimanche 21 mai. Organisée par l’association La Truite de Corrupt, c’est la seconde fois que cette journée se tient sous cette forme, auparavant concours de pêche.
La préparation de l’évènement a débuté dans la semaine avec un lâcher de 100 kg des fameuses truites et une petite mise en beauté du site par quelques travaux de tonte et nettoyage.
Cette nouvelle formule se veut plus conviviale et familiale. Ainsi, petits et grands sont venus en nombre au petit matin, certains un peu plus tard dans la journée, voire dans l’après-midi. A 8 h, pas moins de 60 personnes étaient déjà présentes et à midi une vingtaine de plus. Plusieurs pauses ont eu lieu sur la journée, une dans la matinée et une le temps de midi, pendant laquelle certains ont dégusté leur repas tiré du sac, d’autres le plateau repas qu’ils avaient réservé au préalable.
L’équipe de bénévoles de l’association s’est félicitée de la belle fréquentation de la manifestation ainsi que de son bon déroulement. Le maire du village, Jean-Claude Brayer, n’a pas manqué, quant à lui, de féliciter le président de La truite de Corrupt, dans sa manière de faire vivre le site de l’étang communal.