Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

“Ça me dit sport”, saison 2 à Blanchefontaine

Les arts martiaux seront bien représentés lors de ce “Ça me dit sport” à Blanchefontaine.

Après avoir atteint ses objectifs en 2021 pour sa première édition organisée sur trois samedis au mois de juillet, l’opération “Ça me dit sport” est de retour ce samedi 2 juillet à Blanchefontaine. Ce temps fort estival et sportif  accueillera une dizaine d’associations langroises qui, sur la base du bénévolat, viendront faire des démonstrations de leur discipline et tenter de séduire de nouveaux adeptes.

Conseiller municipal en charge du sport, Benjamin Lambert explique que cette manifestation « a été mise en place suite au Covid pour aider les clubs qui avaient dû faire face à une perte de licenciés et à des difficultés en raison de l’arrêt de leurs activités ». L’autre objectif de “Ça me dit sport” est d’avoir aussi, pour la Ville, plus d’animations sportives de manière ponctuelle et à ce titre, l’élu souligne que le choix de Blanchefontaine « est totalement justifié puisqu’il fait le lien entre le centre historique et les Quartiers-Neufs tout en étant un espace de vie qui se doit d’être utilisé ». Si en 2021, trois dates avaient été retenues, pour cette édition la Ville a fait le choix d’organiser la manifestation uniquement sur deux dates. Une orientation que Benjamin Lambert explique par le fait que « l’année dernière la troisième date avait attiré un peu moins de monde car beaucoup de familles étaient déjà parties ».

Arts martiaux, haltérophilie ou handball au programme

A l’instar de l’année 2021, une dizaine de clubs sportifs vont répondre présents pour les deux dates retenues. Entre l’haltérophilie, le handball, les arts martiaux ou bien encore le cyclisme et la danse, il y en aura pour tous les goûts à Blanchefontaine. L’objectif pour les associations est de profiter de l’occasion pour faire leur promotion et celle de leur discipline.

Adjoint en charge du Sport et de la Jeunesse, Johan Simon souligne que « “Ça me dit sport” est une belle manière de fêter le sport mais aussi pour les associations de marquer la fin de saison ». Outre la promotion des sports présents, l’animation devrait aussi être marquée par la présence de plusieurs sportifs tels que Léo Bouvier, Alexis Miellet ou bien encore Brandon Vautard. Par ailleurs, un temps festif avec le groupe Six rock and fun est d’ores et déjà prévu samedi 9 juillet pour conclure en musique ce double rendez-vous.

Une seconde date qui verra aussi le service Sport de la Ville organiser une remise de récompenses pour les sportifs, dirigeants ou bénévoles qui ont brillé par leurs performances ou leur engagement. Une manière de mettre en lumière à la fois ceux qui s’illustrent sur les terrains et dans les salles mais aussi tous ceux qui dans l’ombre contribuent à la réussite des clubs.

P. G.

“Ça me dit sport”, samedis 2 

et 9 juillet, de 15 h à 19 h

à Blanchefontaine.

Animation. Portée par la Ville et notamment son service Sports, l’opération “Ça me dit sport” revient dès ce samedi 2 juillet à Blanchefontaine. Cette action qui réunira une dizaine d’associations doit permettre à celles-ci de faire leur promotion à travers des démonstrations.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Saint-Dizier
Les Voisins de Prinvault (re)vistent leur quartier
Associations

ASSOCIATION. Dimanche 14 avril, 24 voisins de l’association Les Voisins de Prinvault étaient en balade dans leur quartier. Durant deux heures, Carole Andrieux, conférencière, les a guidés et plongés dans l’histoire(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)