Ça frétille pour Le Brochet du Bassigny
C’est sous une pluie dense que deux conseillers municipaux de Bourmont et quelques membres de l’association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) de Bourmont Le Brochet du Bassigny se sont retrouvés mardi 14 mars, au matin, pour procéder à un alevinage dans la Meuse.
La Pisciculture mosellane, située à Faulquemont et Arraincourt en Moselle, a de nouveau été sollicitée. Ce sont en tout 120 kg de carpillons et 120 kg de brochetons qui ont été livrés et déversés dans la Meuse. Munis de bacs, les bénévoles ont d’abord déversé une partie des poissonnets au niveau de la place de Saint-Thiébault, puis à bord de leurs véhicules chargés des bacs remplis du restant des poissons, ils se sont rendus à quatre autres points de remise, de Brainville-sur-Meuse à Goncourt.
La pêche à la truite est ouverte depuis le 11 mars et l’ouverture du brochet a lieu le 29 avril. Une journée de pêche à l’écrevisse devrait être organisée cette année à Saint-Thiébault, fin juin début juillet.