Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ça bouge rue Pasteur !

Plusieurs déménagements ont eu lieu l’année passée rue Pasteur.

En l’espace d’un an, la rue Pasteur a bien changé. Certains sont arrivés, d’autres se sont décalés de quelques mètres et quelques-uns ont déménagé dans des rues voisines.

C’est le cas de la boucherie « Chez François » qui a racheté à quelques minutes à pied de la rue Pasteur la boucherie de la rue Toupot de Beveaux. Un changement qui a amené le magasin de chaussures homme, qui était situé juste en face de l’ancienne boucherie, à prendre la place, tout en créant une ouverture sur le magasin de chaussures Annick C. Et le local qui accueillait jusque-là le magasin de chaussures homme reste vide depuis plusieurs mois.

Au pas de porte mitoyen d’à côté, une onglerie s’est installée depuis octobre. En face de celle-ci, Le Petit écolo a fait son arrivé dans l’ancien local « cœur de ville », après plusieurs années passées rue Jules Trefousse. Plus bas, le boutique multisport Tillit a également déménagé pour quitter la rue Pasteur et aller rue Félix Bablon. Bien entendu, certains commerçants n’ont pas bougé, comme le chocolatier Sylvain Mussi ou le magasin de jeux-vidéo Save Games.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça bouge rue Pasteur, comme dans le reste du centre-ville. Retrouvez davantage d’informations sur l’évolution des commerces chaumontais dans notre édition du jeudi 11 janvier.

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)