Ça bouge rue Pasteur !
En l’espace d’un an, la rue Pasteur a bien changé. Certains sont arrivés, d’autres se sont décalés de quelques mètres et quelques-uns ont déménagé dans des rues voisines.
C’est le cas de la boucherie « Chez François » qui a racheté à quelques minutes à pied de la rue Pasteur la boucherie de la rue Toupot de Beveaux. Un changement qui a amené le magasin de chaussures homme, qui était situé juste en face de l’ancienne boucherie, à prendre la place, tout en créant une ouverture sur le magasin de chaussures Annick C. Et le local qui accueillait jusque-là le magasin de chaussures homme reste vide depuis plusieurs mois.
Au pas de porte mitoyen d’à côté, une onglerie s’est installée depuis octobre. En face de celle-ci, Le Petit écolo a fait son arrivé dans l’ancien local « cœur de ville », après plusieurs années passées rue Jules Trefousse. Plus bas, le boutique multisport Tillit a également déménagé pour quitter la rue Pasteur et aller rue Félix Bablon. Bien entendu, certains commerçants n’ont pas bougé, comme le chocolatier Sylvain Mussi ou le magasin de jeux-vidéo Save Games.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça bouge rue Pasteur, comme dans le reste du centre-ville. Retrouvez davantage d’informations sur l’évolution des commerces chaumontais dans notre édition du jeudi 11 janvier.