Bruno Thorreau, nouveau président du Lions Club Chaumont-Champagne
Ce dimanche 26 juin, les membres et conjoints du Lions Club de Chaumont Champagne se sont retrouvés à l’abbaye d’Auberive pour la traditionnelle passation de pouvoir.
Les réalisations des actions menées au cours de l’année écoulée vont de l’aide à Nicolas Bauer de Foulain, pour lui permettre de passer des vacances dans un établissement adapté à son handicap, à celle aux Restos du Cœur pour la fourniture du pain pour toute leur campagne, avec la fourniture de sachets papier pour chaque baguette, en passant par la remise d’un tricycle adapté aux personnes handicapées à Handisport, grâce au soutien du CVB et de Bastide Médical. Un total de près de 24 000 euros au cours de l’année écoulée.
Pour Eric François, l’un des membres, « toutes ces actions montrent une fois de plus que la devise de notre association Internationale, « we serve » ( nous servons ) est une réalité pour notre club ».
En présence de Jean-Claude Volot, 1er vice-président du Parc national des forêts et en compagnie de Nicolas Schmit du Lions club de Châtillon-sur-Seine mais aussi président du conseil d’administration du Parc national des forêts, Vladimir Gobillot a remis les insignes de président du club à Bruno Thorreau. Il présentera son programme pour l’année à venir au cours du repas de rentrée, en septembre prochain.
Cette journée a été également l’occasion, pour le club, d’introniser un nouveau membre en la personne de Gérard Guy, hôtelier-restaurateur bien connu à Chaumont. Il est parrainé par Eric François.