Bruno Théveny en dédicace au musée de la coutellerie
Vendredi 27 octobre, Bruno Théveny était présent au musée de la coutellerie pour présenter et dédicacer son nouvel ouvrage. Auteur de multiples ouvrages (23 au compteur), l’ancien journaliste était en promotion pour son dernier ouvrage “La fantastique épopée du Zeppelin L 49”.
Agé de 71 ans, Bruno Théveny partage son temps entre Chaumont et Voisey. L’auteur chaumontais a présenté un ouvrage consacré au Zeppelin L 49 qui tient une belle place dans l’histoire de Bourbonne-les-Bains et Serqueux. Ce dirigeable allemand a marqué l’histoire de la région de Bourbonne-les-Bains le 20 octobre 1917, lorsqu’il a été contraint de se poser en territoire français, en pleine Première Guerre mondiale.
Bruno Théveny dans son ouvrage agrémenté de documents d’époque fait vivre cette incroyable capture de ce Zeppelin L 49, jugé à l’époque indestructible. Il s’est prêté comme il se doit aux questions-réponses et à la dédicace de son livre après la diffusion d’un documentaire préparé par le musée nogentais, qui conserve dans ses réserves une pièce de cet appareil.
Il a mis en avant aussi le fameux couteau “Zeppelin”, couteau-onglier à huit pièces fermant inspiré du dirigeable zeppelin L49 fabriqué par les frères Garnier.