Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bruno Sido reçoit l’intersyndicale

La rencontre s’est tenue ce lundi 27 février, au local de permanence de Bruno Sido.

Les représentants de l’intersyndicale mobilisée contre les retraites étaient reçus ce lundi 27 février par le sénateur Bruno Sido.

Les représentants haut-marnais des syndicats réunis pour lutter contre la réforme des retraites ont écrit aux sénateurs afin de demander une audience. Suite à cette missive, ils ont été conviés par Bruno Sido, ce 27 février, pour échanger sur leurs motivations et points d’opposition.

Bruno Sido a prêté une oreille attentive aux représentants de la CGT, de Sud, de la CFDT et de la CFE-CGC. « Je serai vigilant à trois choses dans les discussions au Sénat : le cas particulier des carrières longues ; Les femmes ; Et ce qui touche à la politique familiale. »

A son sens, « il y a matière à discuter, à améliorer les choses. Tout ce qui est brutal, on sait ce que ça donne… » Et les représentants syndicaux présents de déplorer « que le travail de discussion n’ait pas été fait auparavant ».

S. C. S.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)