Bruits de vestiaires
Philippe Kalt, accueil chaleureux
Heureux, Serge Lebrun, le superviseur et contrôleur des arbitres de Haute-Marne. Eclaron/Valcourt lui a passé un coup de fil quelques jours avant la rencontre afin qu’il se charge d’accueillir les arbitres. On ne véhicule pas tous les jours un arbitre international comme Philippe Kalt ! Le trio arbitral est du reste venu manger à la taverne habituelle des Eclaronnais/Valcourtois.
Le clin d’œil du coup d’envoi
Alain Simon et Ludovic Guyot ont donné le coup d’envoi de la rencontre. Les deux hommes ont tous les deux porté le maillot d’Eclaron/Valcourt il y a quelques années et ils se sont fait une joie de participer à la fête d’hier. Le premier nommé joue toujours à Eclaron/Valcourt, tantôt avec la réserve, tantôt avec l’équipe C. 27 ans de bons et loyaux services…
Les écharpes ont bien servi !
450 écharpes avaient été confectionnées pour l’occasion, aux couleurs d’Eclaron/Valcourt. Les objets, collectors, se sont vendus comme des petits pains. Le club a voulu en faire fabriquer d’autres mais, en raison du Jour de l’An, le délai devenait trop court. Dommage…
Hommage à François Prat
Une minute de silence a été observée avant la rencontre, en hommage à François Prat, membre du Conseil Fédéral de la FFF, décédé vendredi, à l’âge de 62 ans.
Vus à la télé
Yohann Tartare, Frédéric Guyot et Jean-Luc Humbert ont eu droit à leur minute de gloire à la télévision. France 3 Champagne-Ardenne a assisté au dernier entraînement d’Eclaron/Valcourt et a consacré un reportage au club où les trois hommes suscités ont eu l’occasion de s’exprimer.
Une banderole pour Pécheux
Sympa, l’initiative des joueurs d’Eclaron/Valcourt. Blessé cette semaine à l’entraînement, Arnaud Pécheux a assisté, la mort dans l’âme, à la rencontre face à Dijon du banc de touche. Ses copains lui avaient confectionné une banderole qu’ils ont dépliée avant le coup d’envoi. Dessus était inscrit : «Bon rétablissement Nono. On pense à toi !!»
Aux soins cette semaine
Arnaud Pécheux, toujours. Le joueur passera un examen demain à Nancy, puis une IRM à Bar-le-Duc dans le courant de la semaine, pour connaître la nature exacte de son mal. Le kiné du club a toutefois le sentiment qu’il ne s’agit pas d’une rupture des ligaments, mais plutôt d’une grosse entorse. Voilà qui réduirait son temps d’absence.
Dijon avait ses fans
Deux bonnes centaines de supporters dijonnais avaient fait le déplacement à Charles-Jacquin pour soutenir leur club. Tout de rouge vêtus, ils ont donné de la voix et ont déplié banderoles et drapeaux.
Vous avez dit superstitieux ?
Superstition, quand tu nous tiens. Jean-Luc Humbert et Didier Sergent ont refusé de changer les habitudes, depuis le début de la coupe. Le coach prend toujours la même voiture le jour du match. «Je demande même à ma sœur, à qui j’ai prêté le véhicule depuis un mois et demi, de faire les allers et retours les jours de match…», rigole-t-il. Quant à Didier Sergent, il gare son véhicule… toujours à la même place depuis le début de la compétition. C’est grave, docteur ?
Dijon respecte la tradition
La recette du match a été généreusement et entièrement cédée à Eclaron/Valcourt par le DFCO. Une bonne nouvelle qui a donné envie à Jean Rimbert, le Président éclaronnais/valcourtois, de lancer cette boutade : «Si on avait su, on aurait fixé un tarif plus élevé pour les billets et on aurait distribué moins de places gratuites !»