Des chiens errants et agressifs affolent les habitants
Faits divers. Depuis plus d’une semaine, deux chiens errants se promènent dans Brousseval et dans Wassy, attaquant divers animaux qui, eux, vivent sagement dans leurs espaces clos. C’est ainsi qu’un chat, plusieurs poules sont déjà passé de vie à trépas sans que les propriétaires des canidés ne s’en émeuvent. Dernièrement, ce sont des moutons qui ont subi les attaques de ces deux chiens errants.
Au vu de ces attaques quasi quotidiennes, certaines personnes hésitent à sortir de leur maison de crainte de se faire attaquer et blesser.
Cette situation alarmante a provoqué la colère de Bruno Moite, maire de Brousseval, qui s’inquiète, à juste titre, pour ses administrés. Celui-ci rappelle que la divagation des animaux, et particulièrement des chiens, est soumise à des règles strictes qui précisent qu’il est interdit de laisser divaguer un animal.
Les règles en vigueur indiquent notamment qu’un chien est considéré comme divaguant lorsqu’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître, ou s’il se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou encore s’il en est éloigné de plus de 100 mètres. Une situation inquiétante pour la population qui se sent menacée au quotidien par ces deux canidés.