Broderie : Adeline Serbont va exposer en Meuse
La brodeuse d’art Adeline Serbont a tenu sa seconde séance d’atelier, à Sommermont, samedi 19 août en cours d’après-midi. La première édition a eu lieu le mois dernier (jhm quotidien de jeudi 27 juillet). En septembre, elle sera présente au château de Montbras (Meuse).
La seconde édition de l’atelier de broderie, organisée par Adeline Serbont, s’est déroulée samedi 19 août, en cours d’après-midi, dans la salle de convivialité de la mairie de Sommermont.
Cette fois, il s’agissait de broder des pochettes en tissu pour téléphones portables. Il est à rappeler qu’Adeline dispense des cours de broderie, un samedi par mois, en mairie de Sommermont.
D’ailleurs, la prochaine séance aura lieu samedi 16 septembre, de 14 h à 17 h, avec des sets de table au programme. Ceux-ci seront agrémentés de broderies sur un thème automnal. D’autre part, Adeline ayant pour habitude d’exposer ses créations dans des abbayes, comme celles de Trois-Fontaines-l’Abbaye (Marne) ou de Jovilliers (Meuse), pour changer elle s’installera prochainement dans un château meusien. En effet, elle y présentera ses broderies d’après photographies, celles-ci étant réalisées selon une technique spécifique qu’Adeline nomme “broderies d’émotions”.
Cette exposition se tiendra dimanche 24 septembre, de 10 h à 18 h, au château de Montbras, près de Taillancourt dans la Meuse. Cette foire à l’artisanat est organisée par Emeline Hilaire, responsable de l’agence évènementielle “Eventalent” à Burey-la-Côte (Meuse).
Adeline Serbont est une jeune artiste qui s’est installée récemment, avec sa famille, dans le charmant village de Sommermont. Un tel environnement, enchanteur, favorise forcément l’inspiration.