Brocante professionnelle avancée ce samedi 8 juillet à Bourbonne
La grande brocante professionnelle, qui se tenait habituellement mi-août à Bourbonne change de date. Les organisateurs ont décidé d’avancer ce grand rendez-vous, non plus un dimanche, mais un samedi, en l’occurrence ce 8 juillet, période où les professionnels ne partent pas en vacances. Ce qui incitera sans doute certains d’entre eux à découvrir Bourbonne-les-Bains et à rencontrer un autre type de clientèle.
Le duo, figure légendaire de ces rendez-vous, a démontré qu’il possédait un joli carnet de connaissances. Si plusieurs dizaines d’entre eux ont répondu à leur invitation, c’est que les affaires sont excellentes. D’ailleurs, la plupart retiennent déjà leur place d’une année sur l’autre, appréciant la possibilité de présenter des stands de belle longueur, avec des articles de qualité.
Ces pros viennent du Grand Est, n’hésitant pas à effectuer de longs déplacements pour être sur place avant l’ouverture de 6 h du matin, depuis l’Alsace, en passant par Besançon, Metz, Thionville, Besançon, Saint-Dizier, Chaumont, le Jura, le territoire de Belfort…
Les arts de la table ou décoratifs sont fort bien représentés, avec l’incontournable bimbeloterie, se déclinant chez Baccarat, Daum, Longwy, Saint-Louis, etc. Le petit mobilier très prisé sera de mise avec les tables vintage dans un format réduit.
Les objets de collection pour toutes les bourses raviront les amateurs de cartes postales, de timbres, de monnaie, de bouchons de champagne, etc..
Samedi 8 juillet, de 6 h à 18 h, sur l’esplanade du Clocheton. L’entrée est libre.