Brocante de l’Unaf : les années se suivent et se ressemblent
Organisé dimanche 2 juillet, dans le parc des Promenades, le vide-greniers de l’Union nationale des arbitres de foot (Unaf 52) a de nouveau remporté, comme l’an passé, le succès escompté.
Pour cette édition 2023, ce sont plus de 250 exposants, qui se sont installés dans les allées du parc des Promenades dès le petit matin, en étirant plus de 2 500 m d’étals. De plus, la météo qui s’est montrée agréable tout au long de la journée a permis une affluence record des brocanteurs du jour.
Très tôt, alors que les déballages étaient à peine terminés, les premiers visiteurs du jour se sont intéressés aux nombreux objets présentés. Ensuite, et tout au long de la journée, ils ont déambulé dans les allées pour simplement se balader en famille ou entre amis alors que, dans le même temps, d’autres étaient à la recherche d’objets qui manquent à leur collection.
Pour compléter les animations, un château gonflable a été installé au cœur de la brocante pour le plus grand plaisir des enfants.
Cette année, ce sont une quinzaine de bénévoles de l’association qui ont, tout d’abord, accueilli les exposants en leur offrant le café. Ensuite, ceux-ci se sont affairés à faire fonctionner la buvette ainsi que le barbecue et la friterie dans le simple but de rassasier tous ceux qui se sentaient monter une petite faim.
A l’heure de remballer, les organisateurs ne cachaient pas leur satisfaction du succès rencontré par ce nouveau vide-greniers. Ceux-ci ont tenu à adresser tous leurs remerciements à la municipalité pour l’aide matérielle fournie ainsi qu’aux commerçants locaux qui ont apporté leur soutien à l’association et sans oublier les sponsors qui participent à la vie de l’association.