Tournoi interdépartemental benjamins : les Haut-Marnais pour briller à domicile
Le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier, en collaboration avec le comité Haute-Marne, organise, ce samedi 21 janvier, le 29e tournoi interdépartemental benjamins au dojo de La Noue.
Près de 200 judokas de la catégorie benjamins seront sur les tatamis du dojo de La Noue. En plus des Haut-Marnais, il y aura des judokas et judokates en provenance des trois autres départements champardennais, de Lorraine, de Picardie et de région parisienne. « Il y a toujours un bon niveau », souligne Francis Clerget, conseiller sportif du club marnavalais.
S’il n’est pas sélectif, ce tournoi arrive comme une véritable préparation pour les Haut-Marnais dans le calendrier alors que se tiendra en mars le deuxième tour du championnat Aube/Haute-Marne puis les critériums du bassin champenois en avril. « Pour certaines et certains, cela va aussi les préparer au championnat Grand Est. Affronter des adversaires d’autres départements est intéressant. Le niveau est en général assez élevé », assure Francis Clerget.
Du côté du club local présidé par Eugène Perez, 32 combattants seront en lice. La compétition débutera à 14 h pour les filles et à 15 h pour les garçons. De 12 h à 13 h, une cinquantaine de mini-poussins et poussins des différentes sections du JC Marnaval/Saint-Dizier disputeront leur premier tournoi.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur les tatamis : Trois Marnavalaises à Marseille
Trois Marnavalaises participent au tournoi national excellence cadets de Marseille qui sera le dernier du circuit national avant les championnats de France 1re division. En -48 kg, Charlotte Fraipont du Pôle Espoir de Strasbourg, vainqueure cette saison du tournoi international de Harnes, finaliste la semaine dernière du tournoi national excellence à Belfort et 10e sur la ranking liste nationale française sera de la partie tout comme Manon Rothfuss (en -57 kg) du pôle espoir de Reims et Elly Morgenthaler (en -63 kg) du Pôle espoir de Strasbourg.
Dimanche 22 janvier, à Vitry-le-François, auront lieu les championnats inter-comités du Bassin champenois minimes où sont qualifiés une vingtaine de Haut-Marnais à la suite des épreuves bi-départementale Aube/Haute-Marne ainsi que le concours du jeune arbitre
cadets.