Les brèves de Bar-sur-Aube
Un escape game en juillet
A Bar-sur-Aube, un escape game “Les chasseurs du temps” aura lieu tous les mardis, jeudis et samedis du mois de juillet, à l’initiative de la Maison pour tous-Centre social. Il y aura une version famille avec enfants de 8 à 12 ans (durée de deux heures environ), une version pour ados et adultes plus difficile, d’une durée d’au moins deux heures et demie. Il s’agit, pour les joueurs et joueuses d’empêcher une organisation malveillante de réaliser ses projets… Par équipes de deux à six. Réservation et plus de renseignements à la Maison pour tous
De Clairvaux à Cîteaux en passant par l’Italie
Le club photo “Déclic photo Baralbin” (avec une vingtaine de passionnés) propose une exposition photographique à l’hostellerie des Dames à l’abbaye de Clairvaux regroupant une sélection de 77 clichés dont une quarantaine ont été pris à Clairvaux. Le reste des photographies présente d’autres lieux cisterciens plus ou moins lointains (notamment les caves Drappier à Urville, les abbayes de Cîteaux, de Sénanque, de Chiaravalle en Italie). Entrée libre.
La colline Sainte-Germaine dévoile ses secrets cet été
Grâce à l’association Projet Sainte Germaine (PSG) et ses bénévoles, la colline Sainte-Germaine livrera tous ses secrets, les dimanches de juillet et d’août, à 15 h. De l’oppidum à la Maison des sœurs en passant par le sanctuaire mérovingien à la chapelle qui abrite la sépulture d’un général d’empire… Vous saurez tout du martyr de la sainte. Gratuit.