Le Langrois Brandon Vautard bronzé en Turquie
Lors du Tournoi international Naim Suleymanoglu, disputé ce week-end, en Turquie, le Langrois Brandon Vautard a décroché la médaille de bronze.
Le tournoi international Naim Suleymanoglu, disputé ce week-end, en Turquie, faisait suite au stage en Espagne, pour le Langrois Brandon Vautard.
Aussi bien le staff de l’équipe de France que le président du Langres Haltérophilie, Jean-Louis Gudin, attendaient de voir l’état de forme de Brandon Vautard. Engagé en -96 kg, il allait faire une bonne 2e partie de son match à l’épaulé-jeté où il enlevait la première place avec une charge de 194 kg, loupant de peu 201 kg.
Avec ce bon comportement, Brandon Vautard prenait la 3e place au total lui permettant de revenir sur le plateau de Langres avec la médaille de bronze. Le président Jean-Louis Gudin était bien sûr satisfait de ce résultat. « Brandon est peut-être encore un peu lourd car d’habitude il tire dans la catégorie en-dessous. Il repart sur le bon chemin c’est bien là l’essentiel. Cela est bénéfique pour lui et aussi pour le club. Il lui faut maintenant persister dans cette voie s’il veut atteindre son objectif principal, à savoir participer aux JO de Paris 2024. C’est sûr que c’est un gros challenge, mais il peut y arriver. Brandon ne devra rien lâcher », confie Jean-Louis Gudin.
De notre correspondant Gérald Llopis