Braderie du Secours populaire, la corne d’abondance des affaires
Comme de coutume dès l’ouverture des portes, le public était au rendez-vous ce samedi 19 novembre à la salle Jean-Favre pour la braderie d’automne du Secours populaire. Une manifestation qui fait toujours la joie des familles.
Des piles de vêtements pour femmes, hommes, enfants et bébés qui recouvrent des dizaines de tables. La scène n’avait rien de surprenante ce samedi 19 novembre en début de matinée lors de l’ouverture de la braderie d’automne du Secours populaire. Ce rendez-vous traditionnel a une fois encore été un franc succès et est venu récompenser le travail réalisé par les bénévoles de l’association.
Animation ouverte à tous, cette braderie est une véritable caverne d’Ali baba pour les personnes cherchant des vêtements pour eux ou pour leurs enfants. Ces derniers étaient d’ailleurs nombreux à être venus à la salle Jean-Favre accompagnant leurs parents. Vendus à prix modiques, les vêtements proposés par le Secours populaire étaient, pour une large part, neufs et l’enthousiasme était de mise chez chacun pour trouver quelques pépites au détour des piles d’habits.
Préparée comme à l’accoutumé avec soin par les bénévoles, qui n’ont pas compter leurs efforts au moment de l’installation, cette braderie a séduit un public pour le moins large. Au-delà des familles que le Secours populaire suit et accompagne toute l’année, bon nombre d’autres personnes ont aussi pris part à cette action. En effet, le choix étant très important en matière de vêtements, bénéficiaires ou non avaient largement de quoi donner un vent de nouveauté au contenu de leur penderie ou armoire.
Des habits mais pas que cela
Au-delà des vêtements pour tout âge, cette braderie proposait également des livres, des casseroles, des accessoires et des jeux, une diversité qui a ravi les personnes présentes. En effet, plusieurs mères de famille étaient heureuses de pouvoir trouver à la braderie de la vaisselle en plus d’un large choix de vêtements et chaussures. Avec sa braderie, le Secours populaire est pleinement dans une dynamique gagnant-gagnant tout en faisant de la convivialité un maître-mot de l’ouverture à la fermeture des portes.
Dans la bonne humeur, toujours traditionnelle de la manifestation, les familles ont déniché une grande diversité de vêtements tandis que de son côté l’association a réussi à faire rentrer quelques fonds qui permettent de financer les actions entreprises tout au long de l’année.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr