Braderie du Secours populaire
BOURBONNE-LES-BAINS
Après toute la parenthèse due à la pandémie, le Secours populaire qui a eu à cette occasion un rôle prépondérant et ô combien apprécié, vis-à-vis des personnes aux situations précaires, vient de nouveau organiser sa braderie.
Ce rendez-vous toujours fort attendu, a débuté hier vendredi pour se poursuivre ce samedi de 9 h à 18 h, à la salle des fêtes, route de Vittel. Le public y était au rendez-vous, ébahi par la montagne d’articles s’offrant à sa vue, avec au hit-parade les vêtements et la confection, toujours remarquablement rangés par catégories, des enfants aux adultes, dont certains sur des montants, ainsi que de quoi se chausser. Avec aussi un espace consacré aux articles de puériculture et aux jouets, toujours de belle qualité,
La diversité est de mise avec la vaisselle, la bimbeloterie, les livres, les CD et DVD, de la décoration, etc., à des prix vraiment cassés. Il y avait de réelles affaires si l’on arrivait assez tôt.
Ionica Calapodescu, la responsable de l’antenne locale, était ravie d’un tel engouement, mais aussi de revoir des visages connus. Elle est épaulée par des éléments dynamiques aux petits soins avec les visiteurs, donnant notamment de précieux conseils concernant les articles de confection de toutes saisons.
S’y rendre, c’est aussi effectuer un geste de solidarité à une époque où les prix explosent, mais pas les petites retraites.
À en profiter encore ce samedi 18 juin ! En cette date historique comme un… appel… populaire !