Boxe : une médiation ce lundi 11 septembre avec le sous-préfet concernant le Boxing club bragard
ASSOCIATIONS. Lundi 4 septembre, en marge de la présentation du forum Associativa, Mokhtar Kahlal, adjoint aux Sports, se montrait confiant concernant le Boxing club bragard, avec la possibilité pour le club de s’entraîner au pôle associatif de Vergy. Sauf que rien n’est simple dans ce dossier qui dure depuis trois ans, avec d’un côté la Ville qui a du mal à trouver des créneaux et de l’autre, le club qui s’entraîne jusqu’alors dans un hangar.
Le Boxing club bragard comptait même « animer » le forum Associativa samedi 9 septembre, pour manifester, à nouveau, son mécontentement, mais a décidé de ne pas le faire. Une médiation, proposée par le sous-préfet Laurent Guillemot, a apaisé, ce week-end, les tensions. Le représentant de l’Etat reçoit en effet, ce lundi 11 septembre à 18 h, le responsable du club, Side-Ahmed Tourki, et Mokhtar Kahlal. Objectif : trouver, enfin, un terrain d’entente.
Samedi, Mokhtar Kahlal assurait pourtant faire tout son possible. « Nous avons eu des échanges avec monsieur Tourki et notre cabinet toute la semaine. Nous avons calé deux créneaux pour le Boxing club bragard à Vergy, le lundi de 20 h à 22 h, pour les adultes et le mercredi, de 15 h à 17 h, pour les enfants », détaille l’adjoint aux Sports, qui doit jongler entre les velléités de quatre clubs, la Boxe américaine, le Cercle pugilistique de Saint-Dzier, le Saint-Dizier Boxe 52 et donc, le Boxing club bragard.
Pour Side-Ahmed Tourki, qui souhaite obtenir « six heures minimum de créneau », les horaires ne correspondent pas aux besoins. « De 20 h à 22 h ? Il y a école le lendemain, comment vont faire les jeunes ? Et puis, de 15 h à 17 h ? La Ville sait très bien que je termine à 17 h puisque j’y travaille. Ils proposent ces heures et savent que je ne peux pas les accepter ! »
Side-Ahmed Tourki a besoin de trois créneaux, d’autant que « j’entraîne Tino Kost, qui est passé pro, je ne peux pas le voir qu’une fois par semaine ». Il ne comprend pas pourquoi la Ville ne lui propose pas les créneaux libres du gymnase Anne-Frank, équipé pour la boxe et où s’entraîne le Saint-Dizier Boxe.
L’opération médiation proposée par Laurent Guillemot est plus que nécessaire…
N. F.