Boxing Club Bragard, nouvelle salle pour de nouveaux entrainements
ASSOCIATIONS. Le Boxing Club Bragard a effectué sa rentrée depuis quelques semaines dans une salle, au pôle associatif de Vergy. Le club espère pouvoir ainsi attirer de nouveaux licenciés.
Les séances d’entraînement ont lieu les lundis, mercredis et vendredis de 20 h à 22 h. Des horaires qui ne sont malheureusement pas vraiment adaptés aux enfants et cela s’est traduit par une perte de licenciés au niveau des plus jeunes.
« Il y a un certain confort »
Ils ne sont désormais plus que huit âgés entre 6 et 14 ans. « Les enfants, c’est la base. On a chuté au niveau de l’effectif avec ce changement d’horaire. Ils viennent s’entraîner le vendredi où il n’y a pas d’école le lendemain », glisse Sid-Ahmed Tourki, l’entraîneur général. Du côté des adultes, une vingtaine étaient présents, vendredi 20 octobre, dont quelques nouveaux visages.
Les entraînements sont assurés par Sid-Ahmed Tourki et le préparateur physique Mehdi Touama, dans une salle au pôle associatif de Vergy. Par rapport aux anciennes conditions d’entraînement dans un entrepôt au quartier de La Noue, il n’y a clairement pas photo. « Ici, il y a un certain confort même si on n’a pas de casiers pour nos affaires. On doit tout déplacer à chaque fois. J’espère qu’une solution pourra être trouvée », glisse Sid-Ahmed Tourki.
« Nous remercions la mairie et le Sous-préfet », insiste la présidente Laëtitia Royer. Du côté compétition, les championnats amateurs vont débuter à la fin du mois d’octobre. Au club, on suivra attentivement les performances de Tino Kost qui passera professionnel au mois de janvier.
De notre correspondant Adrien Jeanson