Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bourg Patrimoine et traditions : des travaux et des manifestations

Les membres du bureau de Bourg Patrimoine et traditions (BPT).

Vendredi 13 janvier, s’est déroulée l’assemblée générale de Bourg Patrimoine et traditions (BPT). Le quorum étant atteint, Sébastien André, président de l’association, a ouvert la séance, en présentant l’ordre du jour. La secrétaire, Isabelle Rouot, a donné lecture du compte rendu de la dernière assemblée, qui a été adopté à l’unanimité. Sébastien André a résumé les actions de l’année 2022 : « Des manifestations devenues désormais des incontournables grâce à l’implication d’une équipe soudée, motivée avec l’aide des bénévoles disponibles, les objectifs ont été atteints ».

L’association compte 63 adhérents, l’objectif étant la restauration de l’Escargot de Bourg. Deux personnes spécialisées dans la construction en pierre sèche ont apporté leurs précieux conseils pour l’orientation vers la suite de l’opération sauvetage de cet édifice. Les travaux prévus cette année seront de poursuivre la démolition des parties en mauvais état afin de pouvoir comprendre comment cet Escargot était bâti et de s’assurer la reconstruction sur une base stable et solide. De nombreuses séances de travaux seront programmées tout au long de l’année, à condition que la météo le permette. Le président a remercié tous les bénévoles œuvrant à la remise en état de cet édifice. Il a remercié aussi les habitants du village et des villages voisins qui participent aux manifestions organisées par l’association, pour récupérer les fonds nécessaires aux travaux.

La trésorière, Simone Gouriet, a ensuite présenté les chiffres de l’année écoulée, le solde financier est positif, il sera utilisé à bon escient pour l’achat des matériaux de construction. Sur six membres du conseil d’administration, tiers sortant, cinq souhaitent poursuivre, la personne se retirant a été remplacée sans difficulté. Les manifestations prévues en 2023 sont : le repas de printemps, samedi 18 mars en soirée ; le vide-greniers, dimanche le 25 juin toute la journée ; le poulet party, dimanche 30 juillet à midi et la soirée beaujolais nouveau vendredi 17 novembre en soirée et peut-être l’organisation d’un loto à l’automne.

A la fin de l’assemblée générale, le président a conclu en souhaitant une bonne année 2023 à tous, « l’avenir s’annonce serein et l’apéritif est offert par la commune ».

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)