Bourbonne-les-Bains : la station thermale attend une date d’ouverture
La saison thermale aurait dû être lancée lundi 8 mars. Avec la crise sanitaire, Valvital l’a repoussée au 22 mars, une première fois. Une date qui pourrait encore changer. L’économie bourbonnaise reste suspendue à un retour d’activité.
En effet, après le lancement de la saison début mars, le 17 le pays entrait dans son premier confinement. Les curistes étaient priés de rentrer chez eux. Ils n’ont pu revenir qu’à la mi-juillet. Et de nouveau fin octobre, un confinement mettait un terme prématuré à une saison inédite.
La société Valvital a perdu cette saison-là 1,2 million d’euros. Alors que la saison 2021 devait être lancée lundi 8 mars, elle est déjà repoussée à la mi-avril. Et la date de début juin est avancée.
Le commerce bourbonnais souffre. Il a l’habitude de travailler de manière saisonnière. Mais jamais l’intersaison ne dure plus de trois mois comme ce sera le cas cette année.
Hôteliers, logeurs, commerces attendent de pouvoir retrouver les curistes pour relancer une économie qui a été mise à mal en 2020.
Un état des lieux vous est proposé dans notre édition du vendredi 5 mars en deux volumes.
Ph. L.