Bourbonne-les-Bains : circulation chamboulée en ville pour la réfection des rues Vellonne et Amiral-Pierre
La réfection des rues Amiral Pierre et Vellonne va commencer le 1er février à Bourbonne-les-Bains. La signalétique du chantier vient d’être installée.
Annoncée depuis des mois, la réfection des rues Amiral-Pierre et Vellonne est prévue pour débuter lundi 1er février. La section concernée rue Amiral-Pierre est comprise entre l’office de tourisme et le rond-point conduisant vers Genrupt. Rue Vellonne, il s’agit de la portion entre la rue des Bains et l’avenue De-Lattre-de-Tassigny.
La phase préparatoire des travaux est engagée depuis ce mardi et plusieurs modifications sont apportées au trafic. Tout passage ou stationnement se trouve bien sûr interdit dans les zones citées et plusieurs déviations sont en place.
En venant de Coiffy-le-Haut, la circulation de la rue Amiral-Pierre est déviée par l’avenue De-Lattre et dans l’autre sens, par la rue Daprey-Blache conduisant vers la Grande-Rue et la route de Langres. La rue de la Chavanne demeure accessible depuis celle du Théâtre. Le temps des travaux, le porche qui fait accéder à la rue Ferat depuis la rue Amiral-Pierre, restera fermé à toute circulation, piétonne comme routière.
La rue Ferat est mise à double sens depuis la Grande-Rue avec pour les véhicules, la possibilité de faire demi-tour au niveau du porche cité.
Habituellement à sens unique, la rue du Colonel-Bénitte est quant à elle accessible dans les deux sens avec une interdiction de stationnement sur un côté.
Annoncés pour un coût de 1,3 million d’euros hors taxes, auquel s’ajoutent 199 000 € pour la réfection des réseaux d’eaux potables, ces travaux sont prévus pour s’achever, dans le meilleur des cas, courant juin.