Bourbonne, des airs de Saint-Trop’
Animations. Si Charles Trénet chantait Nationale 7, ce samedi, les 140 équipages en partance de Colombey-les-Belles pouvaient fredonner Nationale 74 sous un soleil digne de Saint-Tropez.
Le thème de l’édition 2022 organisée par le club Vignette Auto gratuite de Nancy était la station de Bourbonne-les-Bains dans une ambiance festive, avec la foule des grands jours sur la place des Bains.
Le défilé des belles mécaniques d’avant 1969 a été de belle facture, avec des carrosseries étincelantes sous le soleil azuréen. On partait en vacances en famille ; et les chiens faisaient partie du voyage, comme on a pu le constater lors du défilé d’élégance.Tout au long du défilé “folklorique” au centre-ville, les équipages ont été très sensibles aux nombreux applaudissements.
Les véhicules étaient “blindés” de tout l’attirail indispensable au séjour, avec les incontournables malles en osier, et toute l’artillerie du père de famille pêcheur. Certains participants étaient même venus depuis la Belgique, et les Haut-Marnais ont joué la carte locale avec Les Pistons du Bassigny.
Le final s’est joué avec le concours d’élégance et les toilettes d’époque dans une délicieuse ambiance rétro teintée d’insouciance, à l’image d’un bonheur tranquille.
En passant devant l’office de tourisme, les équipages ont reçu un colis gourmand avec des produits du terroir haut-marnais, appréciant beaucoup ce geste.
La fête était doublée de la prestation de l’harmonie La Concorde, celle du club de twirling des Hirondelles, et en présence d’amis allemands de Weiskirchen ravis d’une telle animation, dans le cadre du 25e anniversaire du jumelage.
La place des Bains résonnait en soirée de la même ambiance rétro grâce à l’excellent groupe Vintage Ossia family de Nancy. Une journée inoubliable !
De notre correspondant Noël Overney