Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Boulangerie rue Jules-Tréfousse : un avenir assuré

L’ancien propriétaire a baissé le rideau le 16 mars.

C’est la bonne nouvelle du jour. Mise en vente en janvier 2024, la boulangerie rue Jules-Tréfousse a trouvé un repreneur. Sa réouverture, prévue en mai prochain, sera une bouffée d’oxygène pour le commerce de proximité.

Après quatorze années, c’est avec un petit « pincement au cœur » que Samuel Gobetti, jusqu’alors propriétaire de trois boulangeries à Chaumont, a décidé de se séparer de l’une d’entre elles, celle située rue Jules-Tréfousse. « J’avais l’opportunité de vendre, alors je l’ai saisie », a-t-il déclaré. « Je dois admettre que je n’ai plus vingt ans et que c’est suffisamment prenant de gérer les deux autres boulangeries », a poursuivi ce dernier.

Une boulangerie avec des produits traditionnels, mais pas seulement…

C’est lundi 8 avril que Rachid Anougal, boulanger originaire de Paris, retrouvera Samuel Gobetti pour signer l’acte de vente à l’agence chaumontaise ERA. « Je possède déjà une boulangerie à Paris. Puisque j’ai un pied-à-terre à Chaumont, j’ai choisi de reprendre la boulangerie de Samuel Gobetti », a-t-il confié. Comme pour une boulangerie traditionnelle, il y vendra du pain, des pâtisseries, des sandwichs, et proposera aussi des spécialités d’ailleurs.

Dès qu’il obtiendra les clés des locaux, Rachid Anougal envisage d’effectuer des travaux avant de rouvrir la boulangerie. Il planifie d’agrandir l’espace de vente et rendre la boutique plus visible depuis la rue. La boulangerie sera ouverte jusqu’à 21 heures, actuellement il est même à la recherche de trois vendeurs ou vendeuses. Émilie Poë, manager de commerce du centre-ville de Chaumont, a « hâte de rencontrer le nouveau propriétaire de la boulangerie » et se montre optimiste quant au dynamisme du secteur. 

De notre stagiaire Amélie Philotas

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)