Bouilleurs de cru : peu de distillations
L’assemblée générale des bouilleurs de cru s’est tenue vendredi 15 décembre, en mairie de Marcilly.
Le président, Jacky Degand, a ouvert la séance en demandant un instant de recueillement en souvenir de l’ancien président, Robert Marchand, décédé récemment. A ce jour, le syndicat est composé de seize adhérents qui s’acquittent d’une cotisation de 5 €. Pour l’année écoulée, seulement trois personnes ont distillé, en raison du trop peu de fruits récoltés, suite aux gelées.
Le rapport financier, présenté par le trésorier, Jacky Chemin, laisse apparaître des finances saines. L’appel à cotisation sera fait par les responsables de secteur. Les documents pour la déclaration aux services des Douanes seront transmis par Jacky Degand. Il est rappelé qu’ils sont à rendre au minimum cinq jours avant la date de distillation. L’atelier est ouvert du 1er septembre au 1er avril, sauf période de grand froid. La séance s’est terminée par le verre de l’amitié offert par le secrétaire et le président.
Le bureau reste le même : président, Jacky Degand (représentant des Douanes), vice-président, Jean-François Koch et secrétaire-trésorier, Jacky Chemin.