Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bouilleurs de cru : nouvelles directives et cotisations

Les bouilleurs de cru se sont réunis autour de leur président, Sandro Antonini.

Les bouilleurs de cru se sont retrouvés samedi 20 janvier, à 11 h, autour de leur président, Sandro Antonini pour leur assemblée générale. Après lecture du bilan financier toujours positif malgré les divers travaux et achats pour cette année 2023, les nouvelles directives des Douanes ont été évoquées. Dorénavant, on ne paie pas les 5 000 premiers degrés d’alcool produits annuellement mais il sera nécessaire d’inscrire le numéro de parcelle sur laquelle ont été ramassés les fruits. La cotisation annuelle et le tarif de l’utilisation des alambics à la journée restent inchangés pour cette saison (10 €) et passeront à 15 € pour la saison 2024-2025 (c’est-à-dire à partir du 1er septembre).

Encore quelques petites modifications sur le refroidisseur et les 20 adhérents pourront commencer à distiller.

C’est autour d’un verre de vin chaud et de cochonnaille que cette assemblée générale s’est terminée.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)